En raison de l'aggravation de la sécheresse, les mesures de restriction et d'interdiction des usages qui s'appliquent pour notre commune sont désormais celles associées au niveau de "Alerte renforcée".

Parmi ces mesures figure L'INTERDICTION D'ARROSAGE des pelouses, massifs floraux ou arbustifs (y compris les pots), pour les particuliers comme pour les collectivités.

C'est pourquoi nous avons décidé, pour le reste de l'année, de RETIRER TOUS LES BACS ET JARDINIÈRES DE FLEURS qui ornaient la commune. C'est évidemment un pincement au coeur mais la préservation de l'eau, denrée si précieuse, est l'affaire de tous et doit rester notre priorité.

Nous avons un temps envisagé de faire don de nos fleurs aux habitants. Cela n'est finalement pas envisageable, les particuliers étant soumis aux mêmes restrictions d'arrosage que les collectivités.

Saluons au passage le travail de nos agents techniques qui, cette année encore, ont effectué un très joli travail de fleurissement.

Pour connaître l'ensemble des restrictions en vigueur par commune, rendez-vous sur sigthema35.alwaysdata.net (depuis un ordinateur).