Deux mois avant le mariage : déposer votre dossier à la mairie
Pièces à fournir par les futurs époux:
- Extrait d'acte de naissance comportant la filiation :
- de moins de 3 mois avant la célébration du mariage
- de moins de 6 mois avant la date de célébration du mariage pour une personne née Outre-Mer.
- Attestation sur l'honneur établie par les futurs époux-
- Certificat prénuptial daté de moins de 2 mois à la date de la publication du mariage
- Liste des témoins
- Pièces d'identité : Carte d'identité, passeport, permis de conduire,etc...L'officier de l'état civil doit s'assurer de l'identité des futurs conjoints
- Pour les personnes divorcées ou dont la précédente union à été annulée
- soit un extrait de l'acte de naissance
- soit un extrait de l'acte de mariage
- soit, dans le cas où la mention de divorce n'est pas encore portée en marge de l'acte de mariage, copie du jugement ou la signification à partie, accompagnée du certificat de l'avocat attestant qu'il est devenu définitif ou exécutoire.
PUBLICATIONS (10 jours francs)
Le projet de mariage devra être annoncé au public au moyen d'une affiche apposée à la porte de la Mairie où le mariage doit être célébré. En outre, si l'un des futurs époux a son domicile dans une autre commune, à la Mairie du lieu de son domicile.